Le pont d'Overtoun ou "The dog suicide bridge"

Publié le par Fais moi peur

 

 

Une histoire étrange (non vraiment ?) qui devrait faire frémir nos amis les chiens !

Elle est assez connue car largement médiatisé mais mérite qu’on en parle car encore à l’heure d’aujourd’hui, le cas n’est pas élucidé. Certains scientifiques ont émis des hypothèses un peu floues mais bon…

 

 ae81beaa.jpg

           

      C’est l’histoire du pont d’Overtoun. Il se trouve en Ecosse et surplombe la rivière Clyde. Il a été construit à la fin du XIXème siècle et est surnommé « The Dog Suicide Bridge ». Il est tout d’abord réputés pour son paysage idyllique par les touristes mais des rumeurs courent le présentant comme hanté et les gens qui y passent craignent d’y promener leurs chiens et redoutent d’y passer.

 

            C’est depuis les années 1950 que l’on compte un nombre important de chiens qui s’y seraient suicidés sans aucune raison en sautant du haut du pont.

 

            Tout d’abord, il faut savoir que pour les chiens, d’après les experts en comportement animalier, on ne peut pas parler de « suicide ». Ils peuvent effectivement être tristes ou déprimés mais ne peuvent pas chercher à se tuer.

 

            On peut tout de même parler de mort étrange car les chiens se sont réellement jeté du pont. On ne parle pas ici d’une suite d’accidents qui auraient pu être évités grâce à une simple barrière de sécurité. De plus, environ 1 chien y meurt chaque mois.

 

             Le grand saut aboutit presque toujours à une mort immédiate. Les chiens semblent délibérément escalader le parapet et sauter. A chaque fois, les maîtres (forcément) essayent de retenir leurs chiens mais ils semblent ne plus répondre à ceux-ci.

 

            Ce qui est d’autant plus bizarre c’est que les chiens qui se seraient jetés et ne seraient pas mort sur le coup, sont retournés en haut du pont pour s’y jeter à nouveau. De plus, les chiens se sont tous jeté du même côté du pont.

 

overtoun.jpg

 

            Dans la mythologie Celtique, Overtoun a la réputation d’être comme une sorte de brèche entre le monde terrestre et celui de l’au-delà. Il est réputé pour être un foyer de phénomènes inexpliqués. Selon les légendes, le lieu auraient été utilisé pour des actes occultes. Des tragédies et des superstitions y sont nées en grand nombre. Une histoire a été utilisée pour peut être expliqué les phénomènes étranges qu’y s’y passent encore aujourd’hui. Un homme se comportant de manière étrange aurait jeté son bébé du pont le croyant possédé par le diable.

 

Certains ont dit que les chiens sensibles auraient été effrayés par quelque chose sur le pont. Pourtant, il y a une grande partie de chiens qui ne semblent pas affectés par ce pont.

 

Fiona Craig y est allé avec son chien. Elle a vu son compagnon à quatre pattes courir puis sauter dans le vide.

Ken Low lui, regardait la chute d’eau en bas du pont lorsque son chien s’est jeté lui aussi.

Il y a aussi Donna Cooper qui déclare que son chien s’est arrêté à un moment puis à mis ses pattes dans le vide et a sauté.

 

De tous les chiens qui sont mort à Overtoun, on s’est rendu compte qu’ils étaient toutes d’une race à long museau.

Le docteur Ruper Sheldrake a soulevé le fait que les chiens sont capable de détecter des choses que nous ne pouvons pas détecter. Ils peuvent en effet répondre à des sons que nous ne pouvons pas percevoir.

 

Seulement, des spécialistes en acoustique sont venus mais n’ont rien trouvé qui allait en ce sens.

 

Une autre hypothèse a été évoquée. Des visons ont été introduits en Ecosse dans les années 1920 et sont devenus de plus en plus nombreux autour des années 1950. Cette date coïncide avec les débuts du phénomène. Les visons dégagent une odeur particulièrement attirante pour les chiens.

Le spécialiste David Sexton a émis l’hypothèse que les chiens auraient voulu sauter pour attraper les proies et ne pouvant pas estimer la distance du saut seraient donc mort.

 

Enfin ! Qu’en penser ? Si effectivement on retient la théorie des visons qui me semble tout de même probable (et vous avez vu je n’ai pas retenu la théorie celte du gouffre entre les deux monde…), elle n’explique pas pourquoi ceux qui y auraient survécu y sont retourné pour sauter. Et pourquoi semblent-ils ne plus entendre leurs maîtres ?

 

Encore une fois si vous trouvez d’autres explications je vous en prie faites moi part de ce que vous savez^^

 

 

Pour la vidéo, attendez un peu qu'elle charge pour pouvoir la lire, elle a du mal ^^

 

Publié dans Lieux Hantés

Commenter cet article

Faistoipeur 03/09/2015 12:48

BONJOUR A TOUS!
NOUS N'AVONS PLUS ACCEES A NOS IDENTIFIANTS POUR CONTINUER CE BLOG (PLUS MIS A JOUR DEPUIS 2011!) ON VA LE REPRENDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ET ON A DEJA TRANSFERE LES ANCIENS ARTICLES SUR UN NOUVEAU BLOG DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : http://faistoipeur.blogspot.fr/ . MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS VISIONS DES CHOSES, TOUT SE PASSE LA BAS DESORMAIS ET VOUS POURREZ NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES, SI VOUS AVEZ VECU DES CHOSES PARTICULIERES PAR EXEMPLE ET QUE VOUS VOUDRIEZ QU'ON LES PUBLIE SUR LE BLOG.

A BIENTOT,
SOPHIE ET JEREMY

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

DERP 30/08/2015 10:16

kiki ne vas pas trop loin .NON PAS LE PONT KIKI PAS LE PONT NOOOOOOOOOOOOON

PLOUF

C'etait la blague nul du jour

Chaïma 13/07/2015 01:15

Moi je trouve celà bizarre bref peut-être que cette histoire n'a jamais eu lieu?

Chaïma 13/07/2015 01:14

Moi je trouve celà bizarre bref peut-être que cette histoire n'a jamais eu lieu?

Titi 19/12/2014 21:30

Moi, je pense plus qu'il y a vraiment quelque chose de bizarre parce que, si c'était juste l’odeur des renards, ils ne seraient pas remontés et n'auraient pas ressauté.