maison hantée près de Châtellerault

Publié le par Fais moi peur

La France est un pays qui regorge de nombreuses légendes mais aussi de beaucoup de maisons dîtes hantées. Vous pouvez en effet, à travers le net, la télévision, la radio et d’autres divers moyens voir pulluler de nombreux témoignages de personnes qui auraient vécu dans ce genre de maison. Il est difficile de savoir si les histoires sont bien réelles. Dans certains cas des témoignages de la police et d’autres spécialistes viennent attester de ces phénomènes mais pour les autres seuls ceux qui y croient les prendront au sérieux…

 

         Il s’agit d’un témoignage datant du 9 février 2003 par une femme qui a vécu durant 8 mois dans la Vienne à environ 25km de Châtellerault, et qui a vécu des phénomènes étranges dans sa maison.

 

         Son compagnon était alors cadre commercial et était obligé de déménager souvent à cause de son travail. Ils ont donc été amenés à trouver un logement près de Châtellerault. Ils ont donc loué une vieille ferme datant de 1775.

 

         Dès le premier soir, les phénomènes ont commencé. En effet, des petits bruits sourds à intervalles réguliers se sont fait entendre. Ils ont d’abord pensé que le bruit venait d’un château d’eau qui se trouve à 1km derrière la maison.

 

         Le couple n’a pas été le seul témoin de ces phénomènes. La même nuit, leur fils avait alors 4 ans et sa chambre était à côté de celle de ses parents. Il se mît à pleurer et a affirmé qu’il avait vu un homme bleu entrer dans la prise de courant.

 

         Ensuite, les parents se sont mis au lit. Tout à coup, un énorme bruit s’est fait entendre dans la cuisine. Comme si l’intérieur entier du placard à vaisselle était tombé. La femme est donc allée voir sauf que lorsqu’elle a ouvert le buffet, tout était en place.

 

         Elle est donc retournée voir son ami qui est allé à l’extérieur de la maison voir ce qu’il en était mais encore une fois, rien.

 

         Ils sont donc allés se coucher. Mais là tout s’est compliqué. Les lumières ont commencé à s’allumer toutes seules. A chaque fois la femme allait les éteindre. Puis ce sont les portes qui se rouvraient à chaque fois qu’ils la refermaient. Les fenêtres ont fait de même.

 

         Les tableaux, ainsi que toutes les décorations qui étaient sur les murs  tombaient toutes seules. La télé, elle, s’allumait et s’éteignait sans que personne ne la touche.

 

         Pendant quelques jours, ils ont aussi eu droit à une odeur d’œuf pourri dans la maison. A ce moment, ils ont fait appel au propriétaire mais celui-ci n’a pas été capable de dire d’où cela pouvait provenir.

 

         La nuit, ils entendaient comme des coups sur les fenêtres. Autre chose étrange, ils ne captaient pas la radio, elle était sans arrêt brouillée. Le téléphone aussi a fait des siennes. Ils arrivaient à entendre ce que leurs interlocuteurs leur disaient mais au contraire eux, même en criant n’arrivaient pas à se faire entendre par leurs correspondants.

 

Un jour, aux environs de 16hOO, le couple était devant la télé et ils ont vu passer une forme blanche dans le jardin. Cela avait l’allure d’une femme mais ne ressemblait qu’à un voile de brouillard.

 

         Un autre phénomène s’est produit auprès de l’enfant. Un jour il était en train de jouer dans sa chambre et est venu chercher sa mère par la main. Là, il a affirmé avoir vu celui qu’il appelle Gargamel (le méchant des Schtroumfs). Il a vu un grand monsieur en noir traverser le mur de la salle de bain. Encore aujourd’hui, il reste traumatisé par ce qu’il a vu ce jour là.

 

         A partir de ce moment, le couple a donc décidé de partir, ils n’en pouvaient plus. Chaque nuit, ils étaient réveillés par des coups de poing sur les pieds. Leurs chiens aboyaient sans arrêt et il faisait très froid.

 

         Les propriétaires sont venus passer une nuit pour attester de ce que le couple leur disait. Ils ont eux aussi été forcé de constater les bruits étranges. Les voisins auraient eux aussi été victimes de ce genre de phénomènes.

 

         Voilà le témoignage qu’elle a fait de cette maison. Apparemment ce ne serait pas un fake, je ne saurais dire moi ce que j’en pense n’ayant pas séjourné dans la fameuse ferme. A vous de voir…

Publié dans Lieux Hantés

Commenter cet article

Faistoipeur 03/09/2015 12:48

BONJOUR A TOUS!
NOUS N'AVONS PLUS ACCEES A NOS IDENTIFIANTS POUR CONTINUER CE BLOG (PLUS MIS A JOUR DEPUIS 2011!) ON VA LE REPRENDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ET ON A DEJA TRANSFERE LES ANCIENS ARTICLES SUR UN NOUVEAU BLOG DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : http://faistoipeur.blogspot.fr/ . MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS VISIONS DES CHOSES, TOUT SE PASSE LA BAS DESORMAIS ET VOUS POURREZ NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES, SI VOUS AVEZ VECU DES CHOSES PARTICULIERES PAR EXEMPLE ET QUE VOUS VOUDRIEZ QU'ON LES PUBLIE SUR LE BLOG.

A BIENTOT,
SOPHIE ET JEREMY

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

DERP 30/08/2015 10:08

il doit y avoir au moins un dizaine de fantôme dans cette maison pour quil s'amuse a ouvrir/fermer les porte

Théo Estelle 27/04/2014 15:20


Salut, tu pourrais me contacter, j'ai mon idée, la ferme ne serait pas construite csur un cimetière indien ?

Mathieu Solbes 18/04/2015 17:54

Désolé mais il n'y a pas de cimetière indien en France car il n'y a jamais eu d'Indiens dans ce pays.

djovanny 12/10/2013 22:31


bonjour moi je suis a la recherche du surnaturel et a la recherche des lieu ,maison,cimetiere, hantés ou abondonner pour enfin veriefier le mistere je recherche  des gens qui on des fenomene
chez eux et avoir des temoignage pour en fin faire une enquete du lieu 


voila mon blog pour avoir une apercu http://djovanny66.skyrock.com/