L'hôtel de Ram Inn

Publié le par Fais moi peur

01.jpg

 

 

J’adore l’Angleterre, ce pays regorge d’histoires intéressantes. Il y en a une qui est particulièrement connue en ce qui concerne le cas des maisons hantées. Il s’agit de celle de l’hôtel Ram Inn. Il se situe dans le comté de Gloucestershire situé dans le sud ouest de l’Angleterre. Nombreux sont, à l’heure actuelle les spécialistes et curieux qui se pressent pour attester de tout ce qui est raconté sur cet endroit.

 

03.jpg

 

Alors menacé de destruction, la maison  a été mise en vente pour 2600 Livres avec la condition d’être remis à neuf par le nouveau propriétaire. John Humphries a sauté sur l’occasion. On est alors en 1968 et la bâtisse date de 1145 donc imaginez son état…

 

Autrefois cette maison appartenait à l’église et le prêtre y vivait. Il y aurait d’ailleurs un passage secret entre les deux bâtiments.

 

Il l’a donc remis en état afin d’en faire un hôtel et de pouvoir accueillir les clients dans de bonnes conditions… c’était sans compter sur le fait que la maison serait hantée.

 

Dès sa première nuit, il s’est passé des choses étranges. Il s’est réveillé en sursaut ayant l’impression que des mains glacées s’étaient posées sur lui. Ne prenant pas vraiment cela au sérieux, il continua comme s’il ne s’était rien passé.

 

wesley10.jpg

 

En faisant la décoration, John a placé en haut de l’escalier un tableau représentant le révérend John Wesley. A partir de ce moment, des phénomènes ont commencés à être récurrents et particulièrement violents. Les fenêtres s’ouvraient et on entendait frapper aux portes à tout moment de la journée sans qu’il n’y ait personne pour le faire. Sa fille avait si peur qu’elle ne voulait plus monter ou descendre les escaliers seule. A partir de là, John prit la chose au sérieux et enleva le tableau.

 

            Encore aujourd’hui, sa fille voit une sorte de créature ressemblant à un chat noir apparaître lorsqu’il se passe quelque chose de bizarre. En parlant de choses bizarres, les clients ne sont pas en reste. Certains ont été éjectés de leurs chaises et d’autres ont été réveillés avec la même sensation que John avait ressenti la première nuit.

 

            Il y a un endroit en particulier au sein de cet hôtel pour lequel tous les phénomènes sont recensés, il s’agit de la chambre de l’évêque. Des sceptiques y ont dormi et même eux ont dit qu’il était difficile de s’endormir.

 

            Un fantôme y a été aperçu à plusieurs reprises. Il s’agirait de Lady Elisabeth qui a été assassiné dans la maison et enterré sous le bar. En parlant d’enterrement, il y a peu de temps, ils ont creusé le sol sous l’escalier et ont découvert la tombe d’un enfant. Depuis on entendrait des pleurs régulièrement.

 

49.jpg

 

            Comme je vous l’ai dis un peu plus haut, nombreux sont les scientifiques qui s’y bousculent. Malheureusement pour eux, systématiquement leurs appareils tombent en panne à l’intérieur de la maison et lorsqu’ils ressortent tout se remet à fonctionner.

 

ramimg16.jpg

 

            Certains ont réussi à prendre des photos et une est assez connue. On y voit une horloge et un visage y apparait.

 

            En ce qui concerne la maison je dis pourquoi pas, le lieu est très vieux et les témoignages ne manquent pas. Pour ce qui est de la photo, personnellement je suis toujours plutôt sceptiques c’est comme les fameuses Orb qui parfois apparaissent (des sortes de cercles de quelques millimètre de couleur blanches) ça arrive souvent et est due au flash donc j’ai du mal à y croire. Là sur la photo personnellement je vois tout plein de visages mais pas un en particulier alors il s’agirait très probablement de pareidolie, cet effet psychologique très rependu chez les humains qui ont tendance à voir des visages partout ou des formes connues, citons les nuages dans lesquels ont voient des animaux par exemple.

 

Je n’ai pas trouvé de reportages concernant l’hôtel, ou du moins pas en français, je vous dirige vers une émission d’Exocet qui en a parlé. Il existe sinon sur le net des vidéos d’émissions en anglais sur ce cas. 

Publié dans Lieux Hantés

Commenter cet article

Faistoipeur 03/09/2015 12:47

BONJOUR A TOUS!
NOUS N'AVONS PLUS ACCEES A NOS IDENTIFIANTS POUR CONTINUER CE BLOG (PLUS MIS A JOUR DEPUIS 2011!) ON VA LE REPRENDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ET ON A DEJA TRANSFERE LES ANCIENS ARTICLES SUR UN NOUVEAU BLOG DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : http://faistoipeur.blogspot.fr/ . MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS VISIONS DES CHOSES, TOUT SE PASSE LA BAS DESORMAIS ET VOUS POURREZ NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES, SI VOUS AVEZ VECU DES CHOSES PARTICULIERES PAR EXEMPLE ET QUE VOUS VOUDRIEZ QU'ON LES PUBLIE SUR LE BLOG.

A BIENTOT,
SOPHIE ET JEREMY

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

Faismoipeuuuuuuuur 16/05/2014 13:02


En fixant le truc, j'ai remarquée un visage au centre du truc, un espece de mec avec une barbe et une moustache, essayez pour voir...

BUFFA aline 17/11/2011 15:00



bonjour,


je voudrais savoir si je pouvais imprimer cette histoire sur l'hotel de Ram, pour me faire un book, ou existe t'il un livre sur les maison hantée ou cet article ai mentionné.


d'avance merci pour votre réponse