Le tueur du Zodiac

Publié le par Fais moi peur

Une série de meurtre est à déplorer entre 1960 et 1970 au nord de la Californie… Il semblerait que tous ait été commis par la même personne…

 

C’est de cette histoire que je vais vous parler aujourd’hui.

 

Pas moins de 2500 personnes ont été interrogées sur cette affaire. Malheureusement cela ne donne aucun résultat. Encore aujourd’hui personne n’est capable de dire qui est bien le tueur.

 

            Le nombre total de victimes reste flou. En effet ont est sûr pour 5 cas mais cela pourrait être beaucoup plus.

            Ces 5 victimes ont été tuées dans les villes de Benicia et Vallejo, au lac Berryessa près de Napa et à San Francisco entre décembre 1968 et octobre 1969.

 

            Arthur Faraday et Betty Lou Jensen ont été abattu au pistolet à Benicia au mois de décembre. Ils avaient dit à leurs parents qu’ils allaient à un concert de Noël mais en réalité ils se sont rendus dans un coin isolé près d’un lac. Le tueur les y attendait.

 

Michael Renault Mageau et Darlene Elizabeth Ferrin se font agresser au pistolet à Vallejo en Juillet, le garçon a survécu mais la fille est morte en arrivant à l’hôpital. Ils se trouvaient tous les deux sur le parking du golf Blue Rock Springs. Michael a pu témoigner. Apparemment une voiture s’est garée près d’eux tous feux éteints puis est reparti à grande vitesse vers la ville. Quelques minutes plus tard elle était de retour et s’est mise derrière le couple en les aveuglant de ses fards. Un homme est descendu de la voiture les éblouissant avec une lampe torche. Michael a alors cru avoir à faire à un policier et a donc cherché dans son sac ses papiers d’identité. L’homme en a profité pour tirer 6 balles sur ses deux victimes.

 

Ensuite viennent Bryan Calvin Hartnell et Cecelia Ann Shepard au lac Berryessa au mois de septembre, encore une fois la jeune fille est morte et son compagnon reste en vie. Ils ont été agressés au couteau. Le témoignage du jeune homme parle d’un homme cagoulé avec le symbole qu’il utilise sur ses lettres à la presse brodées sur ses vêtements. Il les a d’abord menacés pour leur argent et leur voiture mais il les a finalement attaché et les a poignardés à plusieurs reprises. Il a gravé son symbole sur la voiture et est reparti.

 

A San Francisco, il s’en prend à Paul Lee Stine qui meurt par balle en octobre. Il s’agissait d’un chauffeur de taxi. Le tueur a au passage prit les clés de voiture du malheureux ainsi que son portefeuille et un morceau de sa chemise. Cette fois-ci il a été aperçu par trois adolescents qui l’ont signalé à la police. Immédiatement, elle a barré les routes aux sorties de la ville. Il est donc très fortement possible que le tueur ait été contrôlé par la police mais leur radio ayant signalée qu’il s’agirait d’un homme de type afro américain, ils l’ont laissé partir. Plus tard les trois jeunes ont fait un portrait robot de l’homme qu’ils ont vu et la police a compris son erreur.

 

zodiac-killer.jpg

 

            Pour tous, on est sûr qu’il s’agit bien du même homme. Les victimes sont pour la plupart de jeunes couples qui se trouvaient dans leur voiture à l’arrêt à la tombée de la nuit et souvent dans des endroits retirés.

 

            Le tueur revendique 37 victimes mais selon certain, cela pourrait s’étendre jusqu’à 200…

 

            Et là vous vous dîtes « mais comment le tueur peut il revendiquer des meurtres si on ne sait pas qui il est ? »

 

            Et bien notre tueur est connu pour avoir envoyé de nombreuses lettres à la presse. Ceux-ci vont par ailleurs le surnommer le Zodiac. En effet, dans chacune de ses lettres, il glisse quatre cryptogrammes. Un seul a été à ce jour décrypté. Les trois autres en revanche restent sans explications.

            De plus, il signe chaque lettre d’un même symbole qui a également été gravé avec la pointe d’un couteau sur une portière de la voiture d’une de ses victimes.

 

zodiaque.jpg

            Les premières lettres envoyées le 1er août 1969 à trois différents journaux revendiquent les meurtres de Benicia et Vallejo. Elles contiennent le tiers d’un cryptogramme de 408 symboles. Selon le tueur, une fois décryptés, son nom serait dévoilé. Ensuite le 7 août suivant le tueur se fait appeler le Zodiac et donne des détails de ses meurtres.

            Le 14 octobre de la même année, les journaux reçoivent un morceau de la chemise du chauffeur de taxi et il menace de s’en prendre à des cars scolaires…

 

            Malheureusement la police n’a jamais pu mettre la main sur le tueur.

 

            L’affaire est donnée sans suite en 2004 pour San Francisco. En revanche dans le comté de Napa et à Vallejo, des enquêteurs sont toujours à la recherche de ce mystérieux tueur. Ils ont plusieurs suspects mais rien pour les accuser officiellement d’avoir tué toutes ces personnes.  

 

            Une dernière lettre a été envoyée en 1978 à la police, la seizième. Dans celle-ci, le tueur insiste sur le fait qu’il est toujours là et qu’il ne se laissera jamais prendre.

 

            Ce tueur est assez égocentrique je dois dire. Dans sa première lettre, il demandait à faire la une des journaux et plus tard il voulait qu’un film lui soit consacré. De plus, son symbole était brodé sur ses vêtements…

 

            A ce jour le Zodiac n’a plus donné signe de vie mais il reste l’un des tueurs les plus énigmatiques de l’Histoire. 

Publié dans Tueurs en série

Commenter cet article

Faistoipeur 03/09/2015 12:47

BONJOUR A TOUS!
NOUS N'AVONS PLUS ACCEES A NOS IDENTIFIANTS POUR CONTINUER CE BLOG (PLUS MIS A JOUR DEPUIS 2011!) ON VA LE REPRENDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ET ON A DEJA TRANSFERE LES ANCIENS ARTICLES SUR UN NOUVEAU BLOG DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : http://faistoipeur.blogspot.fr/ . MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS VISIONS DES CHOSES, TOUT SE PASSE LA BAS DESORMAIS ET VOUS POURREZ NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES, SI VOUS AVEZ VECU DES CHOSES PARTICULIERES PAR EXEMPLE ET QUE VOUS VOUDRIEZ QU'ON LES PUBLIE SUR LE BLOG.

A BIENTOT,
SOPHIE ET JEREMY

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

Le Zodiac 30/08/2015 09:55

coucou...

Martinas 20/12/2014 18:23

Cette histoire est un peu bizarre Et je n y arrive pas a y croire que tout ce qu il a fait le voleur c est innadmiccible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DERP 30/08/2015 10:00

heu, c'est un tueur pas un voleur
et inadmissible , effectivement mais reviens sur Terre , c'est un tueur
j'espère qe je ne t'ai pas blessés mais ce commentaire devait etre coriger