Le Sanatorium de Waverly Hills

Publié le par Fais moi peur

Article provenant de mon autre blog : Thorgard


aerial1.jpg

 

 

Bon déjà un sanatorium pour ceux qui ne le sauraient pas est un établissement médical qui traite les différentes formes de la tuberculose.

 

Celui de Waverly Hills est apparemment le lieu le plus hanté du monde. Il se situe au Etats-Unis à Louisville dans l’état du Kentucky. C’est une bâtisse impressionnante de plus de quatre cents salles au milieu de nulle part.

 

673287533.jpg PL-WAVERLEY-HILLS-SANATORIUM-PATIENTS.jpg

 

Il a été créé aux alentours de 1910 au vues des nombreux malades atteints de tuberculose à cette époque. Il a connu une grande notoriété mais a dû fermer ses portes en 1943 car la maladie a trouvé un remède pour la combattre.

 

Le bâtiment a été rouvert en 1962 mais refermé assez rapidement en 1981 suite à de nombreuses plaintes concernant des mauvais traitements envers les malades. C’est à partir de ce moment que des légendes urbaines ont commencés à circuler sur le fait que les lieux étaient devenus un asile d’aliénés et de fous. Toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visité le sanatorium, des ombres, des lumières volantes et des chuchotements par exemple.

 

Jusque là tout va à peu près bien…

 

Le nombre de morts grandissant au sein de l’hôpital, un tunnel a été construit le « Body Chute » aussi appelé le « Tunnel de la mort ». Celui-ci récoltait en effet les cadavres au pied de la colline et donc à l’abri des regards pour éviter que les malades assistent à ce spectacle. Ils évacuaient les morts de nuit pour les emmener jusqu’à un chemin de fer où les corps étaient emportés.

 

En 2001, la demeure a été achetée par Charlie et Tina Mattingly, qui y offrent des circuits et séjours (brrrr à peuuuuur !)

 

Mais bon…

 

 

Large_HPIM0222.jpg


Niveau faits qui se sont (ou pas) déroulé en ces lieu, il y a ceux de la fameuse pièce 502. Deux personnes y sont mortes. La première était une jeune femme de 29 ans qui était enceinte mais pas marié et qui a été pendue par une de ses collègues. Plus tard en 1932, une infirmière s’est donné la mort en se jetant par la fenêtre de cette chambre.

 

On dénombre plus de 63 000 morts dans l’enceinte de l’hôpital. A l’époque, le remède qui était utilisé n’était autre que l’air frais pour les malades. Mais le sanatorium a usé d’autres méthodes : Un ballon installé dans les poumons, l’ablation de certaines côtes… mais aussi des expérimentations sur de nouveaux médicaments qui ont conduit à la folie pour certains des malades.

Ceux qui y étaient interné n’avaient en plus aucunes possibilités de sortir pour cause de quarantaine.

Des personnes ont affirmé avoir vu des apparitions et des phénomènes étranges au cœur du tunnel. Des lumières allumées dans le tunnel alors que toutes les ampoules des couloirs sont cassées ou absentes… D’autres auraient entendu des cris et des gémissements.

 

 kk.JPG


Aucun repas n’a été servi depuis 1982 et pourtant il semblerait que si vous marchiez près de la cafétéria tôt le matin, vous puissiez sentir très faiblement une odeur de nourriture.

On peut également apercevoir l’esprit d’un homme habillé en blanc dans cette partie, il roderait entre la cuisine et la cafétéria. Personne ne sait rien sur lui, ce serait surement l’esprit d’un vieil employé qui aurait contracté la tuberculose et qui en serait mort.

Des ombres aussi ont été vus par grand nombre de personnes, par ailleurs l’ombre d’un homme a été vu et surtout photographié dans la cour avant du bâtiment.

Il y a aussi le fantôme d’une vieille femme qui a souvent été aperçu dans l’entrée principale, elle reste en général près de la porte avant. Elle aurait les mains et les jambes enchaînées, ses poignets et ses chevilles saignent. Elle pleure puis disparait.

Il y a aussi beaucoup de gens qui auraient vu une petite fille au troisième étage. Elle est connue sous le nom de Mary. Elle semblerait jouer avec une balle. Certaines personnes auraient entendu la balle rebondir sur le plancher ou tombant dans les escaliers. Niveau témoignage, il y a un homme qui dit avoir rencontré une petite fille qui n’avait pas l’air normale, elle lui a dit qu’elle n’avait pas d’œil. L’homme a été si terrifié qu’il n’a plus jamais voulu retourner à l’intérieur du sanatorium.

Une nuit, un garde aurait vu  une tête flotter dans une des salles, prit de panique il a crié et s’est enfui, il n’a jamais voulu y revenir.

Les enfants qui étaient atteint de tuberculose étaient placés sur le toit pour des traitements d’héliothérapie, qui consistaient à les exposer aux rayons du soleil. Certains auraient entendu des enfants chanter...

Le secteur le plus effrayant se trouverai au quatrième étage, c’est celui qui semble le plus actif niveau bizarreries… Il y aurait eu des ombres, des apparitions de personnes marchant dans les corridors et des portes claquer fréquemment et pour aucunes raisons.

 

D’autre part, beaucoup de gens ont rapporté avoir vu des lumières dans le bâtiment la nuit bien qu’il n’y ait plus d’électricité du tout. Un garde a même rapporté le fait qu’il avait vu une télévision allumée dans l’une des chambres du troisième étage, il l’avait vu de l’extérieur mais lorsqu’il est monté il n’y avait rien.
 

MH-Waverly7.jpg


En ce qui concerne la fameuse chambre 502, certains y ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et des E.V.P. ont enregistrés des sons qui disent « sortez ».

Cette chambre se trouve au 5ème étage, étage auquel ont y plaçaient les patients atteint de tuberculose et mentalement aliénés. Plusieurs personnes disent avoir vu l’apparition fantomatique d’une jeune infirmière à cet étage. Il parait également que les personnes qui ont visité cette chambre ont ressenti comme un  sentiment de désespoir.

 

*************

Pour plus de photos : cliquez ici

*************

Vidéo de l'époque présentant l'établissement :

Publié dans Lieux Hantés

Commenter cet article

Faistoipeur 03/09/2015 12:57

BONJOUR A TOUS!
NOUS N'AVONS PLUS ACCEES A NOS IDENTIFIANTS POUR CONTINUER CE BLOG (PLUS MIS A JOUR DEPUIS 2011!) ON VA LE REPRENDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ET ON A DEJA TRANSFERE LES ANCIENS ARTICLES SUR UN NOUVEAU BLOG DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : http://faistoipeur.blogspot.fr/ . MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS VISIONS DES CHOSES, TOUT SE PASSE LA BAS DESORMAIS ET VOUS POURREZ NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES, SI VOUS AVEZ VECU DES CHOSES PARTICULIERES PAR EXEMPLE ET QUE VOUS VOUDRIEZ QU'ON LES PUBLIE SUR LE BLOG.

A BIENTOT,
SOPHIE ET JEREMY

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

lea 21/02/2015 10:22

J aime trop cette endroit un jour j irait c sur

Annaklumos 27/01/2014 07:21


D'après certains témoignages, il a une comptine que chantaient les petites filles sur le toit du bâtiment. Et lorsque qu'on passe près de celui-ci, on peut entendre ces paroles:


Ring around rosy = Cercles sur le dos de la main


A pocket full of posies = Des fleurs plein la poche


Ashes, ashes = Cendres, cendres


We all fall down = Nous tombons tous


Après, libre à vous de croire ces rumeurs ou non.