L'exorcisme de Maurice Thériault

Publié le par Fais moi peur

Hier soir sur Direct 8 il y avait une soirée spéciale vendredi 13 ! Il y a eu quelques reportages intéressants et d’autres très drôles tant la capacité des gens à jouer un rôle relève du surnaturel ;)

L’émission a commencé avec des exorcismes… lol bon j’avoue ne pas y avoir cru un seul instant.

Du coup je me suis dis qu’un bon petit article sur quelque chose qui m’a fais froid dans le dos lorsque j’ai vu la vidéo vous intéresserait.

 

Bonne lecture !

 

Maurice Thériault surnommé « frenchy » à cause de ses parents canadiens français a grandi dans une ferme de la Nouvelle Angleterre. Il a déclaré plus tard avoir été battu et abusé par son père.

 

Plus tard, il rencontra Nancy et l’épousa. Tous les deux ont vécu de l’agriculture à Wacley dans le Massachusetts. Juste qu’ici tout semble normal sauf qu’en creusant un peu, on apprend que dès le début de leur mariage, Maurice a semblé avoir deux personnalités. Ses amis et voisins voyaient en lui quelqu’un de bon sauf qu’il en est tout autre avec sa famille avec laquelle il devient de plus en plus violent. Ils le craignent car cette facette de lui apparait n’importe quand.

 

Maurice se dit dès le départ habité par quelque chose de mauvais qui le pousse à commettre toute cette violence envers sa famille.

 

Sa femme et ses enfants finissent par être littéralement terrifié par Maurice. Nancy décide alors de contacter Ed et Lorraine Warrens par le biais du prêtre de sa paroisse. Ceux-ci sont spécialisés en recherches sur le paranormal, ils ont écrits de nombreux livres dont celui qui a créé la controverse sur Amityville.

 

Les Warrens ont donc commencé à enquêter sur cette histoire. Jusque là, les faits rapportés laissent simplement penser que Maurice est surtout victime d’une maladie d’ordre mentale, il souffrirait effectivement d’un dédoublement de personnalité mais qui viendrait de son propre fait, son contexte familial lorsqu’il était enfant n’aidant pas. Donc a première vue rien de bizarre et c’est ce qu’on a nous même pensé, encore un fake et voilà.

 

Sauf que là où leur enquête se corse, c’est à propos du témoignage de plusieurs témoins et proches de Maurice qui ont affirmé que du sang s’était écoulé de ses yeux sans réelle cause car pas de traces de blessures ni de plaies. La police en a aussi été témoin. On parle aussi de croix et de messages en français qui seraient apparus sur son dos comme gravés. Tout cela soulève encore aujourd’hui de nombreuses interrogations.

 

La violence de Maurice empirant et la crainte de sa famille se faisant de plus en plus grande, le prêtre Robert McKenna décide en 1985 de pratiquer un exorcisme, « Le rituel du démon » étant celui le plus extrême en matière d’exorcisme catholique.

 

Celui-ci a été filmé et est particulièrement violent. Non pas parce que Maurice cri et gesticule dans tous les sens mais plutôt parce qu’au contraire il reste fixe mais son corps subit d’étranges transformations.

On peut en effet voir sa peau boursouffler. Il y a une fente qui apparait sur son front et ses yeux roulent diaboliquement avant que Maurice ne s’évanouisse. Il y avait 12 autres personnes lors de cet exorcisme et tous ont affirmé que la peau de Maurice semblait bruler. Pour toutes ses personnes, il ne fait aucun doute que Maurice est possédé par des démons. Pour nous, on peut vraiment se demander quels genre de trucages auraient pût être utilisé mais là sincèrement cela reste au-delà de mes compétences.

 

En tout cas, après cet exorcisme Maurice était redevenu lui-même et vivait normalement avec sa famille.

 

Sauf que quelques années plus tard Nancy est à nouveau obligé de contacter les Warrens. En effet elle semble démunie face à son époux qui redevient menaçant auquel le sang recommence à couler de ses yeux.

Un soir, alors que Nancy rentrait chez elle, elle a vu Maurice bondir sur elle de la cuisine avec une arme. Elle a essayé de le désarmer mais tous deux ont commencé à se battre et Maurice la violemment frappé avec la cross de son arme. Elle a tout de même réussi a s’enfuir de la maison pour chercher de l’aide mais Maurice lui a tiré dans le bras et l’a ramené à l’intérieur de la maison.

 

Il l’a attaché face à lui à une chaise afin de la tuer. Sauf que là, Nancy a déclaré que son mari, se tenant à deux mètres d’elle, semblait se battre contre son arme et à réussi a la tourner vers lui-même et il s’est suicidé.

 

Il était âgé de 51 ans. Encore aujourd’hui aucune explications n’a encore été fourni quand à cet incroyable exorcisme.

 

Je vous laisse vous faire votre jugement. 

 

 

 

 

 


Publié dans Exorcisme

Commenter cet article

Faistoipeur 03/09/2015 12:49

BONJOUR A TOUS!
NOUS N'AVONS PLUS ACCEES A NOS IDENTIFIANTS POUR CONTINUER CE BLOG (PLUS MIS A JOUR DEPUIS 2011!) ON VA LE REPRENDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ET ON A DEJA TRANSFERE LES ANCIENS ARTICLES SUR UN NOUVEAU BLOG DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : http://faistoipeur.blogspot.fr/ . MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS VISIONS DES CHOSES, TOUT SE PASSE LA BAS DESORMAIS ET VOUS POURREZ NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES, SI VOUS AVEZ VECU DES CHOSES PARTICULIERES PAR EXEMPLE ET QUE VOUS VOUDRIEZ QU'ON LES PUBLIE SUR LE BLOG.

A BIENTOT,
SOPHIE ET JEREMY

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

NOUVEAU BLOG : http://faistoipeur.blogspot.fr/

Hikarou 16/02/2012 17:18


Hello,


Super blog. Juste pour info : Les vidéos ont été supprimées.


Si tu veux t'as ces deux-là :


http://www.wat.tv/video/maurice-theriault-possede-1ifij_2f1q1_.html


http://www.wat.tv/video/maurice-theriault-possede-1ifis_2f1q1_.html


 


Bonne journée