Candle Cove

Publié le par Fais moi peur

Vous vous souvenez peut être du film Poltergeist de 1982, mais surtout, rappelez vous de cette fameuse scène où l’on voyait la petite fille assise devant sa télé alors qu’elle ne fait que de la neige. La comparaison est assez simple avec ce qui suit.


 poltergeist.JPG

 

Ce phénomène de neige à la télévision survient généralement lorsque la télé ne capte plus rien, l’image devient alors noire avec des points blanc qui s’agitent comme du bruit.

 

Bref, je vais vous raconter une histoire qui semble bien circuler sur internet, celle de Candle Cove.

 

En fait tout a démarré sur un forum américain. Le sujet est lancé et il parle d’une certaine émission qui passait au début des années 70 et dont il se souvient. Un autre lui répond que lui aussi et ils essayent ensuite de se souvenir ce qui s’y passait.

 

Je vous mets la conversation, on la trouve assez facilement sur le net mais la mienne aura au moins le mérite d’être sans faute d’orthographe et correctement traduite.

 

 

"- Super_pork : Quelqu'un ce souvient de ce dessin animé? Ça s'appelait candle cove et je le regardais quand j'étais petit. Je n'ai jamais retrouvé d'infos dessus, même sur Internet. Je vivais à Ironton en ce temps là, mais je me rappelle que cela passait à 16h.

- Peintre128 : Cela me dit quelque chose... j'ai grandi à Ironton en 1972. Ce n'était pas avec des pirates? Je me rappelle d'une petite marionnette à l'entrée d'une cave parlant à une petite fille.

- Super_pork : Je savais que je n’étais pas fou! Il s'appelait Pierrot Pirate. Il me faisait peur en plus. On aurait dit qu'il était fait de parties d'autres poupées. Sa tête était celle d'une vieille poupée de porcelaine. Je ne me rappelle plus de la chaîne...

- Confitureman : Désolé de remonter le sujet mais je connais parfaitement le dessin animé. Je crois que il est passé que pour quelque mois en '71, pas en '72. J'avais 12 ans et je le regardais avec mon petit frère. Je ne me rappelle plus de la chaîne, mais elle n'existe plus aujourd'hui. Ma mère me laissait zapper après les infos. Laissez-moi voir me rappeler...

Ça se passait à la Candle cove, c'était avec une petite fille qui s'imaginait des aventures périlleuses sur un bateau pirate. Le bateau s'appelait le Rigolo, et Pierrot Pirate n'était pas un très bon pirate parce qu'il avait trop facilement peur. La plupart du temps, il y avait un drôle de petit air de musique dans le fond, quelque chose qui semble sortir tout droit d'un cirque. Je ne me rappelle plus du nom de la fille. Peut-être Janice ou Jade. Je pense que c'était Janice.


- Super_pork : Merci!!! J'ai eu un flot de nostalgie quand tu as parlé du Rigolo. Je me rappelle qu'il avait un gros sourire, le bas souvent sous l'eau sauf quand il parlait. On aurait dit qu'il avalait la mer et il avait la même voix que Ed Wynn, ou presque. C'était stupide quand la caméra passait de la maquette en bois/plastique à la poupée qu'il se servait quand il parlait.

- Peintre128 : haha je m'en rappelle. Surtout du "Il faut que tu ailles dedans, Pierrot!"

- Super_pork : Putain peintre. Je ne voulais pas me rappeler. C'est ce qu'il disait à Pierrot quand il y avait un endroit effrayant comme une grotte pour aller chercher le trésor. Et la caméra faisait un effet stupide, elle zoomait à chaque fois qu'il s'arrêtait dans la phrase. "Il faut - que tu y ailles - Pierrot!". Pff. On voit bien qu'ils avaient un budget limitée, avec sa bouche qui s'ouvrait avec des fils de pêche.

Vous vous souvenez du méchant qui voulait toujours avoir le trésor avant la fille et ses copains? Il avait une grosse moustache.

- Qevin_bert : Jai toujours cru que le méchant était pierrot.... j'avais 5 ans. ca me faisait vraiment peur.

- Confitureman : Ce n’était pas le méchant, c'était son bras droit, Horace Horrible. Il avait un monocle, aussi... Je croyais qu'il n'avait qu'un œil.
Le méchant était une autre marionnette, le Preneur de Peau. Je n’arrive pas à croire qu'ils nous laissaient regarder ça.


- Qevin_bert : oh lui ! Je fermais mes yeux à chaque fois que sa petite musique jouait... on entendait les premières notes et son rire avant qu'il arrive. Il descendait de nulle part. C’était un vieux squelette avec un haut-de-forme et une cape, et ses yeux de verres trop gros pour son crane.

- Super_pork : Son haut de forme était bizarre... Il n'était pas censé être fait de peau??

- Confitureman : oui je pense aussi. Sa mâchoire ne faisait que bouger en avant et en arrière. Un coup la fille demanda “pourquoi votre bouche bouge comme ça” il regarda la caméra au lieu de la fille et répondit “pour t'arracher la peau”.

- Super_pork : Je suis trop content que les gens se rappellent de ce truc merdique
Je me rappelle d'un cauchemar, la musique d'intro venait de se terminer et un épisode commençait, puis ca devint tout noir avec tout le monde devant, sauf le Rigolo qui ne tenait probablement pas et Horrible Horace. Mais la caméra était juste devant leur visage, et ils criaient. Des fois la caméra passait à un autre. Les marionnettes bougeaient comme si elles avaient des convulsions ou faisaient une crise d'épilepsie... La fille ne faisait que de pleurer et se plaindre, comme si cela faisait des heures qu'elle endurait ça.
Je me suis réveillé en sueur à chaque fois que j'avais ce cauchemar...

- Qevin_bert : Je ne pense pas que cette un rêve, je m'en rappelle... c'était un épisode

- Super_pork : Impossible... Je te dis, il n'y avait pas d'histoire ou quoi que ce soit. Juste des cris et des pleurs. Pour l'épisode complet.

- Qevin_bert : Peut être que je l’ai imaginé parce que tu l'as dis mais je jure devant Dieu que je m'en rappelle. Il ne faisait que crier.

- Confitureman : Oh putain. Je me rappelle de Janice qui tremblait. Et le Preneur de Peau qui criait si fort et bougeait si fort que j'ai cru que sa mâchoire allait se détacher. J'ai éteint direct et je ne l'ai plus jamais regardé. J'ai couru dire à mon frère que l'on ne le regarderait plus, en tous cas sans moi.

- Peintre128 : J'ai vu ma mère aujourd'hui. Je lui ai demandé si elle se rappelait du dessin animé. Elle a dit qu'elle était surprise que je m'en souvienne. Quand je lui ai demandé pourquoi,­­­­ elle a dit “parce que c'était vraiment bizarre quand tu disais 'je vais regarder candle cove maman' et juste regarder de la neige sur la TV... t'avais de l'imagination avec ton petit show de pirates.”"

 

 

Donc en gros, pour ceux qui n'aurons peut être pas compris la conversation. Ces personnes auraient vu l'émission Candle Cove, ils se souviennent en particulier d'un épisode qui les a particulièrement troublés. Au final on apprend que cette mystérieuse émission ne serait en réalité que de la neige sur la télévision et que les enfant y auraient vu cette série.

Quand à savoir si cette histoire est vraie, sincèrement je n’y crois pas vraiment, surtout la vidéo qui a été faite à partir des témoignages sur l’émission. Il est tout à fait possible que la personne ayant lancé ce sujet aurai eu plusieurs compte et ce serait amusé à créer cette légende.

Mais allons plus loin que cela, au-delà de cette légende urbaine, y aurait il pas une part de vérité ? pourrait on être en quelque sorte capable de voir certaines choses seulement si on a un âge particulier ou quoi que ce soit d’autre ?

Publié dans Télévision

Commenter cet article

nenette 90 30/08/2017 00:15

deconne pas je me souvient aussi de ce truc de pirate pourrie et de l homme dent j ai allucine quand jai vu channel zero avec ca
peut etre qu un film d epoque avait ete ffait mais interdit apres car c etait trop chelou
je m en souviens je suis pas folle
pourtant je suis nee en 79 donc surement rediffusion
ou si on s en souvient c est peut etre qu a l epoque ils mettaient des images dans les images
les gens de signaux caches

cratchy 24/02/2016 17:14

tout est bizard la dedant

ginny 12/02/2016 00:32

Creepy pasta, on est supposé croire que soit plusieurs enfants voyaient la même chose dans la "neige" de la télé, soit qu'il s'agit d'une seule personne avec dédoublement de la personnalité. Bien sur, ça n'est qu'une histoire.

Kiropy 27/12/2015 20:58

J'ai une question, qui est la petite fille dans Candle Cove cela pourrait déchiffrer une partie de l'histoire !r

ONEDISNEY 04/11/2015 22:12

En gros c'étais sur quelle chaine En Amérique ? alors pourquoi le PDG de la chaine na pas supriméé cet émission sérieux pour le réalisateur qui part en tribunal !